METHODOLOGIE

  • Mon approche consiste à vous donner des outils pour atteindre votre objectif en français : les activités communicatives, la grammaire, le vocabulaire et la prononciation ne sont que des ressources au service de ce but. L'idée est de favoriser de nombreux échanges avec les habitants, commerçants, serveurs de cafés et de restaurants, agents immobiliers et autres acteurs locaux, votre prof de chant et moi-même afin d'améliorer votre fluidité et faire diminuer peu à peu votre appréhension à parler en français. Je mets en avant de nombreuses activités autour de la production et compréhension orales et accorde une place prépondérante à la phonétique. Il s’agit d’apprendre pour utiliser la langue plutôt que d’apprendre la langue

 

 

  • Un cours de yoga après un cours de français permet de mieux intégrer vos apprentissages en les ancrant dans le corps. Surtout, il vous procure en plus d'un bien-être d'ordre physique, des bienfaits d'ordre mental, émotionnel et spirituel. Vous pouvez lâcher le mental et laisser toute sa place au corps tout en écoutant du français pendant votre pratique : une petite méditation, une pratique douce (yin yoga) ou dynamique (vinyasa) selon vos envies, et pour finir une relaxation.

 

 

  • Avec ses cours de chant, David vous propose de travailler le souffle, votre respiration, le rythme de la langue française, sa musicalité. Ce cours, dans la continuité du cours de langue qui précède, vous permet de faciliter votre apprentissage du français par la répétition et la mémorisation des structures de la langue de manière ludique ainsi que d’avoir accès à la culture française à travers la chanson. Vous profitez également des autres vertus du chant : oxygénation, musculation douce, détente… Chanter n'apporte que des bienfaits. Si les effets physiques sont indéniables, d'autres plus subtils, comme un regain de joie et de confiance en soi, sont également au rendez-vous.

TEMOIGNAGES

  • "Ma chère Patricia ! J'ai vraiment apprécié notre cours avec vous. Je ne dirai pas qu'apprendre le français est facile, mais apprendre le français dans votre classe est amusant et excitant. J'apprécie surtout votre patience, votre passion, votre joie et votre dévouement dans l'enseignement à vos élèves". Net, Philippines.

  • " J’ai eu la grande chance de commencer à apprendre le français avec Patricia. Dès les premiers heures des cours j’ai vu son engagement et professionnalisme. L’enseignement du français ce n’est pas uniquement le métier de Patricia, mais c’est surtout sa passion. Les cours étaient toujours intéressant, Patricia toujours bien préparée. Au quotidien elle rayonnait de la joie et du bon humeur. Elle savait transmettre pas uniquement des questions techniques de la langue, mais aussi la culture et la mentalité française. Patricia c’est aussi une enseignante exigeante, qui stimule d’aller au-delà de la moyenne. C’est aussi grâce à elle que j’ai pu passer mon certificat du DELF B2. Je suis très heureux de pouvoir rencontrer et d’apprendre le français avec Patricia". Pawel, Pologne.

  • "Je m'appelle Hugo, je suis brésilien. J'ai eu l'opportunité d'étudier et apprendre le français avec Patricia en 2018, l'année de mon arrivée en France pour un temps de mission. J'avais déjà essayé d'apprendre d'autres langues avec différentes méthodes, mais ce que j'ai le plus réussi, ça a été la méthode de Patricia. Elle est dynamique, spécialisée en apprentissage du français aux étrangers. Elle connaît les difficultés de chaque étudiant, selon sa langue maternelle. Elle est incroyable ! Avec Patricia, c'est réussi !"Hugo, Brésil.

  • "Chère Patricia je voudrais vous remercier pour tout le travail et le professionnalisme montré pendant votre cours de français. J'ai été très content et satisfait du cours, des activités d'animation, de votre attention aux besoins de chacun et chacune de nous. J'essayerai de vous recommander à toutes les personnes intéressées par une expérience comme ça. Merci beaucoup et je vous encourage à continuer à travailler de la même manière". Pierino, Italie.

  • "Notre cours de français avec vous a été l'une des expériences les plus inoubliables que nous ayons eues lors de notre séjour en France. Merci beaucoup pour votre patience à nous enseigner la langue française. En effet, le français est l'une des plus belles langues du monde. Je vous admire beaucoup pour votre passion pour l'enseignement. Je souhaite que vous touchiez plus de vies dans votre mission. Et puis-je ajouter, ce que j'aime le plus dans votre style d'enseignement, c'est la façon dont vous vous adaptez vraiment à vos élèves. Vous êtes vraiment patiente avec vos élèves, peu importe leur lenteur ou leur niveau d'apprentissage. Votre passion, votre patience et votre respect pour chacun sont très appréciés" ! Marcy, Philippines.

  • Bonjour, je m'appelle Nelson, j'ai 29 ans et je suis brésilien.Je suis resté 3 ans et demi en France et pendant ma première année j'ai eu l'opportunité de suivre le cours de français avec Patricia. C'est un cours magnifique, dynamique et joyeux, au contraire de plusieurs cours qui sont ennuyeux, celui-ci s'adresse à tous les types d'étudiants, soit qui aiment la grammaire, la lecture, les exercices ou même la musique. J'ai beaucoup grandi en peu de temps, en six mois j’ai été à l'aise dans la langue en parlant, en faisant des achats, en chantant et même en faisant des conférences. J'ai aimé tout faire et je suis sûr que vous aimerez aussi. Nelson, brésilien.